Entre amies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


**** , convialité, écoute , amitié, conseil, partage***
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon bébé a des boutons

Aller en bas 
AuteurMessage
fyt
Invité
Anonymous



Mon bébé a des boutons Empty
MessageSujet: Mon bébé a des boutons   Mon bébé a des boutons EmptyDim 30 Oct - 8:49

Des réactions passagères

En réaction à une transpiration excessive, la peau peut se couvrir de petits boutons. C’est la miliaire sudorale. Solution ? Découvrir bébé, appliquer une solution antiseptique (sur conseil médical).
Autre affection courante, la dermite séborrhéique. Des croûtes jaunâtres se détachent (squames) sur le cuir chevelu et les sourcils. Sur le visage, ce sont des plaques rouges. L’application de crèmes grasses aide à détacher les squames.


• Une question d’allergie

L’eczéma atopique est l’allergie la plus fréquente chez les nourrissons. Vers 3-4 mois, apparaissent des lésions parfois suintantes sur les joues, le front, les tempes, les plis des bras et des jambes.

Les démangeaisons sont souvent importantes. Le médecin prescrira des pommades à base de corticoïdes et conseillera des soins d’hygiène pour peau sèche.

Au moment du sevrage, l’allergie au lait de vache peut se manifester par de l’urticaire. Dans ce cas, des plaques rouges un peu surélevées apparaissent à l’occasion d’un biberon. Il est alors nécessaire de consulter rapidement. A noter qu’un urticaire peut être provoqué par d’autres substances allergisantes. Si le phénomène se répète, il faut consulter.

• Si bébé a de la fièvre

Fièvre et boutons ? Il peut s’agir de la varicelle, qui se caractérise par des petites cloques (vésicules) qui démangent, une fièvre peu élevée. Le médecin pourra prescrire un traitement contre les démangeaisons ou en cas de surinfection.

En cas de roséole, l’éruption est précédée d’une forte fièvre, à 39°5 – 40°C. Le 4e jour apparaissent des petits boutons rosés, surtout sur le visage et sur le thorax, qui disparaissent au bout de 48 heures.

C’est une urgence !
Appelez immédiatement un médecin ou allez aux urgences les plus proches en cas de :
· Éruption de petites taches rouges qui ne s’effacent pas lorsqu’on appuie dessus
· Fièvre élevée
· Altération de l’état général : somnolence anormale, apathie, refus de boire.
Ce peut être en effet la manifestation d’une méningite.
· En cas d’urticaire avec gonflement du visage ou de la bouche et des difficultés à respirer, il peut s’agir d’un choc anaphylactique. C’est une urgence vitale, appelez le 15.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé a des boutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les premiers boutons des ados
» chat et bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre amies :: NOS ENFANTS :: bébé de 3 mois à 2 ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser