Mieux connaître Librio
La naissance
En mars 1994, les Éditions J’ai lu lancent une nouvelle collection : Librio, le livre à 10 FF.
L’idée est de proposer à un très large public, grâce à un prix modique, rond et unique, des œuvres littéraires de qualité.
C'est un pari ambitieux qui repose sur l'idée que la littérature classique et contemporaine a sa place dans la culture populaire, et qu’elle s'adresse à tous, sans distinction.
Très vite, les lecteurs suivent.
Le pari est gagné. Trois ans seulement après son lancement, Librio fête ses 10 millions de livres vendus, compte déjà 160 titres à son catalogue et s’impose avec des best-sellers comme le feuilleton La Ligne verte de S. King (770 000 ex.) ou Roméo et Juliette (550 000 ex.).
Les cinq grands pôles éditoriaux de Librio
Avec Librio, il y en a pour tous les goûts, allez y piocher, vous serez surpris… Littérature, Documents, Mémos, BD, Pratique-Loisirs : à chacun sa couleur !