Entre amies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


**** , convialité, écoute , amitié, conseil, partage***
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 homosexuelles soufrance et intolérance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

homosexuelles soufrance et intolérance Empty
MessageSujet: homosexuelles soufrance et intolérance   homosexuelles soufrance et intolérance EmptyMar 27 Fév - 20:40

je voudrais lancer une conversation qui je pense pourais concerner beaucoup plus de gens qu'on le pense.

Parce que l’homosexualité fait partie de la vie et que nos enfants évolueront à travers une multitude de personnes distinctes. La culture du respect de la différence, l’ouverture à la diversité,

et si un de nos enfants etait homosexuelles , quelle attitudes adopterions nous face a ça , comment suporterions nous sa souffrance, de ne pas etre acepter par les siens sa famille ses amis oui car :

Le suicide est la seconde cause de décès chez les jeunes de 15 à 24 ans et la première cause pour les 25 - 34 ans. De plus, et selon les études, le taux de suicide (et de tentative) chez les adolescents homosexuels ou bisexuels est entre 6 et 14 fois supérieure à celle de la population hétérosexuelle d’une même classe d’âge. Les raisons principales de ce douloureux constat sont diverses. D’une part, un contexte socio culturel discriminant, une imagerie péjorative de l’homosexualité, propos et actes homophobes. Autant de causes de mal-être et de souffrance des jeunes gays et lesbiennes. D’autre part, l’absence de traitement de la question homosexuelle durant la scolarité, l’hétérocentrisme, le défaut de visibilité d’une communauté adolescente gay et le déni même de son existence n’assurent pas un environnement propre à prévenir suicides, dépressions, comportements à risques, agressions et propos homophobes extrait de http://homoedu.free.fr/article.php3?id_article=307
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
bavarde
bavarde
mamoune


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2007

homosexuelles soufrance et intolérance Empty
MessageSujet: Re: homosexuelles soufrance et intolérance   homosexuelles soufrance et intolérance EmptyMer 28 Fév - 17:32

he oui malheuresement souffrance et intolérance sont les deux mots clés de ce sujet quand on y est confronté je peu te dire que ces tres difficile encore plus voir ses proches souffrir de cette intolérence car on peut ne pas etre daccord avec cela sans etre obligé dinsulter de salir ou meme d' aller jusquau actes voila merci pour ladress super tu est génial natty
Revenir en haut Aller en bas
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

homosexuelles soufrance et intolérance Empty
MessageSujet: Re: homosexuelles soufrance et intolérance   homosexuelles soufrance et intolérance EmptyLun 5 Mar - 8:16

moi personellement je ne suis pas concerné par le sujet mais je me met à la place des maman qui ont à vivrent ce drame pour leurs enfants ,
ç a ne doit pas etre facil d'accpeter la diference et ensuitte l'exclusion de son enfant rejeté de la societé ,

quand pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Loisel
ravie
ravie
Loisel


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 47
Loisirs : Vélo, rando, roller, déco, loisir créatifs, cuisine, ciné, amis
Date d'inscription : 28/02/2007

homosexuelles soufrance et intolérance Empty
MessageSujet: Re: homosexuelles soufrance et intolérance   homosexuelles soufrance et intolérance EmptyLun 5 Mar - 22:30

Mon mari et moi nous en avons déjà parlé, et si notre fils devenait un jour (où s'il était né ainsi, puisque bien souvent, c'est le cas, on naît comme ça... où le devient-on peut-être ?) bien, lui comme moi serions, et avec certitude absolument tolérents et compréhensifs, mais peut-être nous sentirions-nous coupable, qui sait ?... mais de quoi après tout... Bien entendu, nous serions un peu déroutés et perdus (peur qu'il souffre, qu'il soit blessé, car le monde des gays n'est pas simple, parfois il y est dur de trouver le grand amour). Oui, vous allez me dire que je parle de cela comme si je m'y connaissais, et bien oui, j'ai eu plusieurs très bon amis homo et ils souffrent tous d'avoir du mal à trouver l'âme soeur masculine qu'ils voudraient aussi aimante que s'ils étaient eux-même des femmes. Il y en a un qui aujourd'hui à 30 ans souffre d'avoir été renié par sa propre mère qui se doute de son homosexualité... il n'a jamais pu lui avouer mais son beau-père le rabaisser en le traitant de ... (vous imaginez) ils se doutaient tous et l'on rejetté, cela fait à présent des années et par chance, cette homme, aujourd'hui qui vit sans l'amour d'une mère, sans relation sentimentale, n'a pas de comportement déviant=>ni drogue, ni alcool... Il a su garder le cap mais demeure triste au quotidien. Il est beau comme un dieu en plus, et si gentil ! Quel dommage ! Mais je suis certaine que tôt ou tard, il trouvera... Voilà, je voulais témoigner et dire qu'il faut accepter cette différence et tant que parents et surtout les accompagner à s'épanouir, que nos enfants soit homo ou hétéro, le tout étant de ne pas les laisser aller vers des comportement déviants et de débauche. C'est mon avis. Et Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
bavarde
bavarde
mamoune


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2007

homosexuelles soufrance et intolérance Empty
MessageSujet: Re: homosexuelles soufrance et intolérance   homosexuelles soufrance et intolérance EmptyMar 6 Mar - 7:50

SUPER BRAVO GENIAL VRAIMENT VRAI TOUT CE QUE TU AS DIT
Revenir en haut Aller en bas
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

homosexuelles soufrance et intolérance Empty
MessageSujet: Re: homosexuelles soufrance et intolérance   homosexuelles soufrance et intolérance EmptyMar 6 Mar - 8:05

quelle grand message de tolerance ça donne à réflechir
merci pour ton témoignage loisel
Revenir en haut Aller en bas
cam
Nouvelle amie
Nouvelle amie
cam


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : laval
Date d'inscription : 26/05/2007

homosexuelles soufrance et intolérance Empty
MessageSujet: Re: homosexuelles soufrance et intolérance   homosexuelles soufrance et intolérance EmptySam 14 Juil - 11:39

perso , si ma fille avait une preference pour les filles j'accepterais son choix
je connais des homosexuelles et ca ne me choque pas , je les trouve plus tolerant que nous les éteros
apres c'est le regard des autres qui n'est pas forcement facile à vivre
Revenir en haut Aller en bas
géraldine
bavarde
bavarde



Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 50
nombre d'enfants : 3
Date d'inscription : 08/06/2007

homosexuelles soufrance et intolérance Empty
MessageSujet: Re: homosexuelles soufrance et intolérance   homosexuelles soufrance et intolérance EmptyMar 17 Juil - 22:00

Oui c'est ca le regard des autres.....

moi si mes enfants choisisse cette voix ben c'est leurs choix de toute facon et on peux rien changer...
Revenir en haut Aller en bas
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

homosexuelles soufrance et intolérance Empty
MessageSujet: Re: homosexuelles soufrance et intolérance   homosexuelles soufrance et intolérance EmptyMer 18 Juil - 9:17

oui on ne peu pas changer et si on y arrivait on les rendrai encore plus malheureux ,
je trouve que toute vous etes trés tolerentes et j'adore ça coeur

cela reviens toujours au regard des autres , la familles peux accepter la souffrance est là car les gens sont d'une nature méchante et aime se rejouir des autres , moi je ne vie par pour les gens je m'en moque un peu de se qu'ils pensent , j'ai deja tement donné face à la méchanceté humaine

une grosse pensé au personne qui souffre de différence
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
bavarde
bavarde
mamoune


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2007

homosexuelles soufrance et intolérance Empty
MessageSujet: Re: homosexuelles soufrance et intolérance   homosexuelles soufrance et intolérance EmptyMer 18 Juil - 13:43

ange oh lala quand je vous lis jen ai des frissons les filles cest formidable je vous le dit surtout quand on le vit mais bon malheuresement tout le monde nest pas tolérant dommage bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
homosexuelles soufrance et intolérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre amies :: ACTUALITE :: débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser