Entre amies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


**** , convialité, écoute , amitié, conseil, partage***
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la diarrhee

Aller en bas 
AuteurMessage
fyt
Invité
Anonymous



la diarrhee Empty
MessageSujet: la diarrhee   la diarrhee EmptyDim 27 Fév - 23:39

La diarrhée correspond à une évacuation de matières fécales anormalement rapide, liquide et/ou abondante.

Il peut s'agir d'une diarrhée hydrique (teneur en eau > 90% au lieu de 80% dans les selles normales), d'une diarrhée de malabsorption et/ou de maldigestion (on retrouve dans les selles des éléments non digérés), ou d'une diarrhée mixte.

Enfin, elle peut être aigüe (épisode brutal qui régresse spontanément en quelques jours) ou chronique (diarrhée qui fait suite à une diarrhée aigüe n'ayant pas régressé).

Conséquences-

Un épisode de diarrhée aigüe survenant chez un adulte en bonne santé ne présente pas de danger si ce dernier boit suffisamment pour compenser les pertes fécales et si cet épisode reste bref.

En revanche, chez le nourrisson et le vieillard, le risque de déshydratation peut être mortel : le médecin doit être prévenu rapidement.- Une diarrhée qui traîne et passe à la chronicité ne doit pas être négligée.

A plus ou moins long terme, les conséquences peuvent en être graves : amaigrissement, carences en vitamines et minéraux, pouvant entraîner une ostéoporose, une anémie, puis des carences généralisées avec présence d'oedèmes. Avoir continuellement la diarrhée n'est pas normal, parlez-en à votre médecin qui en recherchera la cause.

Diarrhée aigüe en dehors des cas d'urgence cités ci-dessus : que faire en attendant que ça passe ?- Boire beaucoup : eau, bouillons de légumes salés, bouillons de fruits sucrés, tisanes sucrées, thé léger...

- Ralentir le transit :

on consommera l'eau de cuisson du riz salée ou sucrée, de la purée de carottes, des compotes de pommes ou de coings, et, si nécessaire, on supprimera le lactose (ou tout au moins le lait en boisson) qui est un accélérateur de transit.

Enfin, on exclura provisoirement de l'alimentation tous les aliments riches en fibres qui accélèrent également le transit. On choisira donc des fruits et légumes tendres, de préférence cuits et mixés.

On privilégiera des aliments tels que le riz très cuit, la rizine, la maïzena, le tapioca, et on optera pour de la viande maigre et grillée ou du poisson bouilli ou grillé.

Une diarrhée rebelle à ces mesures hygiéno-diététiques ou accompagnée de troubles tels que vomissements, fièvre, douleurs, doit faire consulter le médecin sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
 
la diarrhee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre amies :: SANTE :: Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser