Entre amies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


**** , convialité, écoute , amitié, conseil, partage***
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 surveiller la vue des petits

Aller en bas 
AuteurMessage
fyt
Invité
Anonymous



surveiller la vue des petits Empty
MessageSujet: surveiller la vue des petits   surveiller la vue des petits EmptyJeu 10 Mar - 13:38

Les troubles de la vision peuvent être dépistés et corrigés très tôt.

La période idéale pour dépister des troubles de la vue se situe entre l’âge de 3 mois et de 9 mois chez un enfant.

Au delà, plus vous attendez, plus il lui sera difficile, voire impossible lorsqu’il s’agit d’un enfant de 7-8 ans, de rattraper certaines de ses déficiences.


Certains autres indices peuvent aussi vous alerter

Par sécurité, vous pouvez également consulter dans le cas où vous observez chez votre enfant de légères anomalies du comportement. Voici ce qu’il est censé faire durant ses premiers mois de vie :

- Dans les premières semaines, il ne dirige pas son regard vers la lumière, voire il la fuit énergiquement.

- A deux mois, il est capable de fixer sa mère ou un objet

- A la fin du 3ème mois, l’enfant sourit aux visages familiers , s’anime à la vue de son biberon et joue avec ses mains.

- Au cours du 2ème trimestre, le bébé saisit les objets pour les porter à la bouche.

- A 9 mois,
l’enfant cherche l’objet qui disparaît de son champ visuel et se baisse pour ramasser un jouet. Il n’est pas normal qu’il ait des mouvements saccadés ni qu’il ne réagisse pas aux gestes brusques d’un tiers.

- Vers 15 mois, s’il ne marche pas il a peut-être un problème de vue

-A partir de 18 mois il montre du doigt ce qu’il désire

- A 2 ans, un enfant qui plisse ou se frotte les yeux développe peut être une myopie.

- A tout âge
, attention à un œil qui tourne de temps en temps, aux grimaces ou des clignements d’yeux excessifs et aux yeux qui ne sont pas droits lorsqu’ils regardent en face.
Revenir en haut Aller en bas
lanath
moderatrice
moderatrice
lanath


Féminin
Nombre de messages : 1424
Age : 53
Localisation : marck
nombre d'enfants : monitrice chez tupperware
Date d'inscription : 15/01/2005

surveiller la vue des petits Empty
MessageSujet: Re: surveiller la vue des petits   surveiller la vue des petits EmptyVen 11 Mar - 11:38

moi jai 4 enfant et il ont tous eu des lunette vers lage de 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
fyt
Invité
Anonymous



surveiller la vue des petits Empty
MessageSujet: MON FISTON   surveiller la vue des petits EmptyVen 11 Mar - 14:17

et comment cela c'est manifester tu as vue de toi meme ou il avait souvent des soucis avec conjonctivite . mon grand porte des lunettes a lage de 2 ans et demi il a bcoup soufert de ces yeux "yeux rouge tous le temps " yeux avec de la conjonctivite mais moi il es astigmat et hypermetrope c'est encore different c'est une malformation de loeuil mais heureuxement quand on le regarde cela ne ce voie pas mais lui voie deformer .........
Revenir en haut Aller en bas
lanath
moderatrice
moderatrice
lanath


Féminin
Nombre de messages : 1424
Age : 53
Localisation : marck
nombre d'enfants : monitrice chez tupperware
Date d'inscription : 15/01/2005

surveiller la vue des petits Empty
MessageSujet: Re: surveiller la vue des petits   surveiller la vue des petits EmptyVen 11 Mar - 15:09

bin pour la prémiére c a l'école quan elle a passer un examen ki l'on vu et elle est astigmate et hypermetrope aussi elle doi toujour avoir cet lunette pour les trois autre je les ai fai suivre aussi o mêm age et il voye mal de loin c pour sa kil porte des lunette mai il les mette pour regarder la télé et aller a lécole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surveiller la vue des petits Empty
MessageSujet: Re: surveiller la vue des petits   surveiller la vue des petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surveiller la vue des petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petits
» Jolis petits personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre amies :: NOS ENFANTS :: enfants de 2 ans à 12 ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser