Entre amies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


**** , convialité, écoute , amitié, conseil, partage***
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les premiers boutons des ados

Aller en bas 
AuteurMessage
fyt
Invité
Anonymous



les premiers boutons des ados Empty
MessageSujet: les premiers boutons des ados   les premiers boutons des ados EmptyMer 20 Avr - 14:21

, la peau si fine et si douce des enfants se transforme sous l’impulsion des hormones ; produite en grande quantité pendant cette période, ces hormones stimulent activement les glandes sébacées situées sous la peau ; ces dernières réagissent en produisant une substance grasse, le sébum. Si le sébum vient à obstruer des pores un peu étroits, voilà les points noirs qui apparaissent.

Quelques petits points noirs sur le bout du nez ou un visage est dévoré par l’acné, le traitement ne sera pas le même ! Mais surtout tenez compte des réactions de votre adolescent : soit il veut voir disparaître ses boutons, soit il s’en moque. N’engagez pas de bras de fer avec lui s’il ne veut rien faire, ce n’est pas grave. Mais s’il est gêné, complexé, soyez à son écoute et proposez-lui d’abord un traitement de base, en allant demander conseil dans votre pharmacie ou parapharmacie. Dans ce domaine, les filles, plus sensibles à l’aspect esthétique, souhaitent agir.

A éviter :

Certains se décapent la peau avec des lotions antiseptiques, persuadés que s’ils ont des boutons, c’est que leur peau est sale. L’acné ne provient pas d’une mauvaise hygiène !
D’autres se pressent les boutons, or la moitié du comédon reste à l’intérieur, traumatisé il risque de s’infecter, colonisé par les bactéries, de se transformer en kyste, et alors de laisser des traces.

A faire :
Laver soigneusement le visage avec un savon doux en rinçant soigneusement ; il existe dans les pharmacies des gammes de produits pour les peaux à boutons et même des produits solaires. Demandez conseil à votre pharmacien.


Quand emmener un adolescent chez le dermatologue pour des boutons ?

Les parents, plein de bonnes intentions voudraient bien aider à faire disparaître ces vilains petits boutons, ils sont prêts à intervenir rapidement, parfois trop rapidement.
Tout dépend des situations, mais il faut qu’il y ait une vraie demande de la part de l’adolescent : une fille le demandera plus facilement qu’un garçon, elle aura souvent tout essayé avant de prendre rendez-vous. Souvent les garçons sont emmenés par leurs mères, ils n’ont pas exprimé de demande. Mais comme les traitements, en cas d’acné, sont non seulement longs mais astreignants (nettoyage de la peau et application d’une crème matin et soir) mieux vaut être sûr de leur motivation… avant.
Revenir en haut Aller en bas
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

les premiers boutons des ados Empty
MessageSujet: Re: les premiers boutons des ados   les premiers boutons des ados EmptySam 6 Mai - 15:10

mon fils 14 ans souffre d'acné severe depui 2 ans
il est allé chez le dermatho .. mais comme le dit l'article de fyt si l'ado n'est pas motivé c'est de l'ergent perdu ils ne suis pas les consigne ne prend pas ses medicament et encore moin les soins .. je ne sais pas quoi faire pour l'aider il est complexé avec ça en plusl' étédernier il n'est pas allé à la piscine et pour cet été on a lpuer un mobil hom a la mer il est pas motivé lui qui adore l'eau c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
fyt
Invité
Anonymous



les premiers boutons des ados Empty
MessageSujet: Re: les premiers boutons des ados   les premiers boutons des ados EmptySam 6 Mai - 23:33

bein oui
je ne comprend pas il a tous pour ce soigné ,mais ne le fait pas

peux etre qui a besoin que tu sois tjr derriere
mon fils va avoir 10 ans commence a avoir la peaux grace ,il me reclame un soin ,je lui ai acheté mais sa reste basic bien sur vu son jeune age ....MAIS SA LE TRAVAILLE IL VOIS SON VISAGE CHANGER LOLLL
Revenir en haut Aller en bas
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

les premiers boutons des ados Empty
MessageSujet: Re: les premiers boutons des ados   les premiers boutons des ados EmptyDim 7 Mai - 12:02

tu vois ton fils est demandeur
... le mien non il sans fou alors c'est pour ça .... coeur coeur coeur

si je trouve un gel douche qui désinfecte ça serait bien un truc tou simple
Revenir en haut Aller en bas
fyt
Invité
Anonymous



les premiers boutons des ados Empty
MessageSujet: Re: les premiers boutons des ados   les premiers boutons des ados EmptyLun 8 Mai - 9:15

bein natty pourquoi ,tu ne prend pas ton fils en charge

exemple ,tous les soir
tu lappel tu dis allez ta creme je te surveille

impose toi natty
Revenir en haut Aller en bas
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

les premiers boutons des ados Empty
MessageSujet: Re: les premiers boutons des ados   les premiers boutons des ados EmptyLun 8 Mai - 11:13

mon fils est a l'interna l semaine alors je peu suivre son tratemant que le week end
Revenir en haut Aller en bas
fyt
Invité
Anonymous



les premiers boutons des ados Empty
MessageSujet: Re: les premiers boutons des ados   les premiers boutons des ados EmptySam 13 Mai - 13:13

a je ne savais pas natty que ton fils etais en interna .....

COMMENCE DEJA PAR LUI FAIRE FAIRE LE WEEK END QUAND IL RENTRE prendre ce rituel
ensuite fodra negotier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les premiers boutons des ados Empty
MessageSujet: Re: les premiers boutons des ados   les premiers boutons des ados Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les premiers boutons des ados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprenez les gestes de premiers secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre amies :: NOS ENFANTS :: adolescence de 12 ans à 18 ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser