Entre amies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


**** , convialité, écoute , amitié, conseil, partage***
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ne négligez pas le fer !

Aller en bas 
AuteurMessage
fyt
Invité
Anonymous



Ne négligez pas le fer ! Empty
MessageSujet: Ne négligez pas le fer !   Ne négligez pas le fer ! EmptyMer 29 Juin - 22:38

Le fer est un minéral dont notre corps a besoin chaque jour. Il est essentiel pour différentes raisons : il est un constituant de l’hémoglobine, celle-ci est présente dans les hématies (globules rouges), elles tiennent un rôle indispensable dans l’oxygénation des tissus et dans la myoglobine qui elle, est présente dans les muscles.

Il intervient également auprès d’enzymes qui régulent notre organisme. Sachez que la plupart des gens sont en légère carence, en particulier les femmes et les enfants. Les conséquences sont souvent une anémie qui entraîne fatigue, infections répétées et le risque d’avoir un petit bébé pour les femmes enceintes.

Les besoins des femmes sont plus élevés (15 à 18 mg/jour) du fait des menstruations et encore davantage lors de la grossesse ou l’allaitement. Dans l’alimentation, nous trouvons 2 sortes de fer : le fer héminique et le fer non héminique. Le non héminique est surtout présent dans les aliments d’origine végétale comme les légumes verts, mais aussi les produits laitiers, ce fer ne sera absorbé qu’à 5% par l’organisme ; tandis que le fer héminique, contenu dans les aliments d’origine animale, comme la viande, le poisson, sera absorbé à 25%.

Les produits les plus riches en fer sont les abats, les viandes et les légumes secs (sachant que l’absorption sera plus faible du fait que les graines sont végétales !). Essayez donc de consommer une fois par jour de la viande ou du poisson et vos réserves devraient être correctes. Quant aux épinards, ils ne sont pas très riches en fer, contrairement à la croyance répandue. En effet, lors des premier calculs de composition nutritionnels, le taux de fer des épinards a été falsifié par erreur, car la virgule a tout simplement été mal placée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne négligez pas le fer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre amies :: SANTE :: Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser