Entre amies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


**** , convialité, écoute , amitié, conseil, partage***
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les poux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

les poux Empty
MessageSujet: les poux   les poux EmptyDim 18 Sep - 12:13

les poux Pleur les poux Pleur les poux Pleur les poux Pleur les poux Pleur les poux Pleur les poux Pleur les poux Pleur les poux Pleur les poux Pleur les poux Pleur les poux Pleur les poux Pleur les poux Pleur
ma fille à atrapée des poux l'horreu les poux I_angr18 r je dit ça parce qu'il y à deuxans elle en avait deja eu et cela à été une horreur les poux I_angr18 a enlevé il resistait alors si vous avez des conseil que vous avez deja tenté dites les moi


les poux Pleur les poux Pleur les poux Pleur les poux Pleur les poux Pleur les poux Pleur
Revenir en haut Aller en bas
fyt
Invité
Anonymous



les poux Empty
MessageSujet: Re: les poux   les poux EmptyDim 18 Sep - 21:11

MINCE

je ne sais pas quoi te repondre mes enfts non jamais connu sa

mais moi quand jetais petite jen avai attraper ,un champoing pour les poux et un peine special

tiens nous aucourant de levolution
Revenir en haut Aller en bas
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

les poux Empty
MessageSujet: Re: les poux   les poux EmptyLun 19 Sep - 8:54

ok deja heir on a enlever tout les poux il reste duelque lente on avait pas de peigne fin
Revenir en haut Aller en bas
fyt
Invité
Anonymous



les poux Empty
MessageSujet: Re: les poux   les poux EmptyMar 27 Sep - 8:06

Qu´est-ce qu´un pou ?
Le pou est un minuscule insecte brun grisâtre, d´environ 2,5 mm de longueur, qui vit en parasite sur le cuir chevelu de l´homme, se nourrissant du sang de son hôte. Les poux adultes s´accouplent, et la femelle pond alors des œufs qui se collent fermement au cheveu, près de la racine. Après sept ou huit jours, le bébé pou sort de l´œuf, en laissant une coquille vide, blanche et brillante, appelée "lente".

Les poux apprécient autant les cheveux propres que les cheveux sales.


Comment attrape-t-on des poux ?


Les poux représentent un problème très courant chez les enfants scolarisés. Ils passent d´une tête à une autre. Les oreillers et les bonnets sont des vecteurs de contamination.

La croyance selon laquelle les poux sont liés à un manque d´hygiène est répandue mais non fondée : les poux apprécient autant les cheveux propres que les cheveux sales. De nos jours, il existe des moyens qui, utilisés correctement, permettent de les éliminer efficacement.

Quels symptômes les poux provoquent-ils ?

Les morsures de poux peuvent causer des démangeaisons intenses et des irritations du cuir chevelu. On peut parfois constater également une irritation au niveau de la nuque.

Quel est le meilleur moyen de rechercher les poux ?
La meilleure façon de rechercher les poux et les lentes est d´acheter un peigne spécial dans une pharmacie. Ensuite, penchez-vous au-dessus d´une feuille de papier ou d´un linge de couleur claire et passez le peigne mèche après mèche, avec un mouvement qui va de la racine vers les pointes des cheveux.

Il est probable que les poux vivants et les lentes vides tomberont sur le papier ou le linge. Assurez-vous de ne pas oublier des parties du cuir chevelu, y compris les zones situées juste derrière les oreilles et au niveau de la nuque.

Pour les personnes qui ont les cheveux épais, l´utilisation d´un démêlant peut faciliter le passage du peigne spécial. Si vous avez les cheveux bouclés, vous trouverez peut-être plus facile de passer le peigne sur des cheveux préalablement graissés, plutôt que mouillés. Vous pouvez aussi rechercher les œufs et les lentes en séparant les mèches de cheveux.

Si vous trouvez des poux vivants sur la tête de votre enfant, examinez les cheveux des autres membres de la famille, y compris ceux des adultes qui sont en contact avec l´enfant. Il est en outre utile d´informer l´école et les parents des autres enfants qui ont pu être en contact direct avec votre enfant.

Comment élimine-t-on les poux ?
Il existe des insecticides, sous forme de lotions et de shampooings, que l´on trouve en pharmacie avec ou sans ordonnance. On considère généralement que les lotions sont plus efficaces que les shampooings. Il est important, pour l´efficacité du traitement, de suivre scrupuleusement les instructions du fabricant.

Quels sont les conseils d´utilisation ?

S´assurer que la quantité de lotion appliquée est suffisante : en règle générale, il faut au moins une petite bouteille (50-55 ml) par personne. Les jeunes enfants et les personnes aux cheveux fins pourront en utiliser moins, contrairement à celles qui ont les cheveux longs.

Répartir équitablement la lotion sur toute la longueur de la chevelure. On y arrive plus facilement en procédant mèche après mèche, jusqu´à ce que tout le cuir chevelu ait été traité.
Après avoir appliqué la lotion, laisser les cheveux sécher naturellement. Ne pas utiliser de séchoir, car la chaleur risque d´altérer la lotion et de réduire son efficacité.

Répéter le traitement après une semaine afin de tuer les poux nouveau-nés qui ont survécu à la première application.

Les poux peuvent-ils résister aux lotions thérapeutiques ?Malheureusement, il a été démontré que les poux résistent de mieux en mieux à certains insecticides. Il existe également des produits répulsifs, vendus sous forme de spray. Ce ne sont pas des traitements – ils sont donc inutiles si votre enfant a déjà des poux-, mais vous pouvez les utiliser de façon préventive (s’il y a des poux à l’école, par exemple).

Existe-t-il des traitements antipoux d´appoint ?

Un certain nombre de produits à base d´herbes, y compris l´huile de théier, ont été suggérés pour traiter les poux. Jusqu´ici, aucun essai médical n´a permis de déterminer si ces traitements sont efficaces pour éliminer les poux.
Revenir en haut Aller en bas
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

les poux Empty
MessageSujet: Re: les poux   les poux EmptyMar 27 Sep - 8:33

merci ma fyt
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Invité
Anonymous



les poux Empty
MessageSujet: Re: les poux   les poux EmptyMar 27 Sep - 9:38

................


Dernière édition par le Ven 30 Sep - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

les poux Empty
MessageSujet: Re: les poux   les poux EmptyMar 27 Sep - 12:01

j'ai acheté un peigne à poux pour décoler les lentes mais rien ne vos les ongles et de décoler ses lentes une a une meche par meche
le risque à été que j'ai atrapé des pox aussi lolll je l'ai vue de suite donc sa va je me suis deja traté et peigné avec le peigne
Revenir en haut Aller en bas
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

les poux Empty
MessageSujet: Re: les poux   les poux EmptyMer 28 Sep - 16:27

oui tou comme ma fille
je lui est fait coupé la pauvre mais avec ses bettes j'aimais mieux
Revenir en haut Aller en bas
lanath
moderatrice
moderatrice
lanath


Féminin
Nombre de messages : 1424
Age : 53
Localisation : marck
nombre d'enfants : monitrice chez tupperware
Date d'inscription : 15/01/2005

les poux Empty
MessageSujet: Re: les poux   les poux EmptyMer 28 Sep - 21:41

et oui sa ne devrai plus exister ces petite béte la
rien ka y penser je m'en gratte la téte pourtant j'en ai pas les poux Fou
Revenir en haut Aller en bas
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

les poux Empty
MessageSujet: Re: les poux   les poux EmptyJeu 29 Sep - 9:30

oui c'est vrais que dés qu'on pense aux poux sa gratte les poux Mdr les poux Mdr
Revenir en haut Aller en bas
lanath
moderatrice
moderatrice
lanath


Féminin
Nombre de messages : 1424
Age : 53
Localisation : marck
nombre d'enfants : monitrice chez tupperware
Date d'inscription : 15/01/2005

les poux Empty
MessageSujet: Re: les poux   les poux EmptyJeu 29 Sep - 12:03

c dans la téte c touenfin façon de dire les poux 173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les poux Empty
MessageSujet: Re: les poux   les poux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre amies :: NOS ENFANTS :: enfants de 2 ans à 12 ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser