**** , convialité, écoute , amitié, conseil, partage***
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES TESTS CUTANÉS ALLERGOLOGIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fyt
Invité
avatar


MessageSujet: LES TESTS CUTANÉS ALLERGOLOGIQUES   Ven 21 Oct - 7:44

voila ceci pour vous faire voir par quoi passe ma fille car elle es allergique au acarriens !cela peux etre interessens pour d'aitre maman qui ce poserai la question ,ma question est la suivante .connaissez vous ce genre d'examen ?

A quoi servent-ils ?


C’est une méthode de diagnostic de l’allergie qui consiste à injecter des quantités infimes de différents allergènes dans la peau et à observer la réaction. Ils servent à savoir si votre enfant est allergique et surtout à préciser à quoi il est allergique. Ceci est possible parce qu’au niveau de la peau , il existe des cellules et des anticorps allergiques. leur fiabilité et leur simplicité en font le test de référence.

Comment sont-ils réalisés ?

Les tests sont réalisés sur la peau des avant-bras ou du dos. La peau est désinfectée puis des gouttes d’allergènes sont déposées . l’allergène est introduit dans l’épaisseur de la peau en la piquant à travers la goutte à l’aide d’une pointe en plastique très fine et dont la taille est standardisée

Peut on les faire avant 6 ans ?

Oui, ces tests sont en fait réalisables dès que la peau est réactive, c’est à dire à partir de 6 mois environ. Cependant, il est rare qu’il soit utile de les pratiquer avant 9 mois. Pour tester la réactivité de la peau, 2 tests témoins sont pratiqués, l’un, test dit positif avec de la codéine qui permet de détecter la présences de cellules allergiques dans la peau et l’autre dit négatif avec une solution neutre qui permet de tester la réactivité non allergique de la peau ("les peaux qui marquent au moindre contact ".

Faut il arrêter les traitements avant les tests ?

Les seuls médicaments qui doivent être arrêtés sont ceux qui contiennent des anti-histaminiques tels que le Zyrtec, la Clarytine, le Telfast, le Primalan, la Polaramine, et ce depuis plus d’1 semaine. Pour le Zaditen il faut au moins 15 jours. Attention, beaucoup de médicaments anti rhume ou anti toux contiennent des anti-histaminiques !

Est-ce que ça fait mal ?

NON, mais c’est..piquant : souvent les nourrissons qui n’ont pas l’appréhension de la douleur me regarde faire plutôt amusés ; les " grands " se contrôlent et c’est la tranche des 3-7 ans qui finalement a plus peur que mal avant même la piqûre.

A t’on les résultats immédiatement ?

OUI, la lecture se fait au bout de 10 à15 minutes : un test positif reproduit une réaction comparable au témoin positif , un test négatif comparable au témoin négatif.

Faudra t’il les contrôler régulièrement ?


OUI et NON : l’allergie se met en place dans les 6 premières années, c’est pourquoi il faut recommencer annuellement ces tests dans cette période lorsque cela est nécessaire ; Après 6ans le statut est plus stable et les tests ne sont refaits que si l’on suspecte une nouvelle sensibilisation

Quelles sont les allergies les plus fréquentes ?


Le testing standard comprend : les acariens, les moisissures, les poils d’animaux (chat et chien), les pollens de graminées et d’arbres et la blatte. Avant 3 ans on teste également les allergènes alimentaires : oeuf, poisson arachide et soja.

En conclusion,
Les tests cutanés allergologiques sont très facilement réalisables chez l’enfant et ce depuis le plus jeune âge. Les informations qu’ils apportent sont précieuses, permettant de prendre les mesures préventives nécessaires et de mieux cibler les traitements.
Revenir en haut Aller en bas
 
LES TESTS CUTANÉS ALLERGOLOGIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests Sièges Auto TCS 2004
» Nouveaux tests TCS 2008
» Résultats crash tests TCS et ADAC 2011
» Crash tests... et usage !
» Tests de QI et d'aptitude gratuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre amies :: SANTE :: question divers-
Sauter vers: