Entre amies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


**** , convialité, écoute , amitié, conseil, partage***
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les puces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cam
Nouvelle amie
Nouvelle amie
cam


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : laval
Date d'inscription : 26/05/2007

les puces Empty
MessageSujet: les puces   les puces EmptyMar 7 Aoû - 10:56

pistache notre chat est infectée de puces , elle en des tonnes et pourtant elle ne sort pas
j'ai pue voir qu'elle avait pleins de nid de puces , malgrés son traitements les nids de puces ne partent pas , seriez vous comment faut il faire , ou dois je lemmener chez le toiletteur? les puces V_smil14
Revenir en haut Aller en bas
fyt
Invité
Anonymous



les puces Empty
MessageSujet: Re: les puces   les puces EmptyMar 7 Aoû - 23:00

pauvre chat

Les peignes à épucer sont très efficaces contre les puces adultes.

Les poils peuvent passer entre les dents du peigne, mais non les puces que l'on peut ainsi ramasser, ainsi que leurs déjections et le sang séché.

Porte une attention particulière aux endroits préférés par les puces, généralement le cou ou la queue de l'animal.

Dépose les puces prises sur le peigne dans de l'eau chaude savonneuse afin de les exterminer.

Les colliers à puces empêchent les puces de piquer ton animal domestique, mais ils ne permettent pas de bien maîtriser une infestation déjà établie.

certains animaux peuvent développer une éruption cutanée au contact des colliers.

Les poudres ne sont pas aussi efficaces pour les animaux de compagnie qui ont une fourrure épaisse et feutrée ou un sous-poil serré.

Les mousses sont préférables aux aérosols pour les animaux de compagnie qui sont nerveux, en particulier les chats.

Les shampooings contre les puces tuent au contact ces insectes, mais ils n'ont presque pas d'effet durable. Par conséquent, il peut être utile de donner à l'occasion à un animal infesté un bain dans de l'eau savonneuse, afin de réduire la population de puces.

Il est généralement plus facile de donner un bain à un chien qu'à un chat.
tu peux obtenir auprès de ton vétérinaire un aérosol à base de pyréthrine microencapsulée (à libération lente) qui offre une protection efficace à long terme contre les puces.

Il existe également des médicaments par voie orale qui laissent dans le sang de l'animal un résidu qui s'avère toxique pour les puces lorsqu'elles piquent l'animal.

c'est sa que ton chat a eu ????

Étant donné que certains animaux de compagnie sont allergiques aux piqûres de puces, certains vétérinaires considèrent cette méthode moins attrayante.

Il peut être nécessaire de traiter contre le ver solitaire les animaux infestés par les puces, car ces insectes transportent la forme intermédiaire de ce parasite.



Il peut être nécessaire de traiter contre le ver solitaire les animaux infestés par les puces, car ces insectes transportent la forme intermédiaire de ce parasite.

Consulte ton vétérinaire à ce sujet.
Lis avec soin le mode d 'emploi sur l'étiquette afin d'éviter de surexposer votre animal de compagnie à un insecticide.

Il est également important d'exposer le moins possible à différents produits chimiques les animaux de compagnie, en particulier s'ils prennent déjà des médicaments quelconques.

Autres méthodes de lutte




Passer l'aspirateur sur la fourrure d'un animal de compagnie pour lui enlever ses puces peut s'avérer efficace.

Il semble que certains animaux apprennent à aimer ce genre de traitement.

Paillettes antimite dans le sac de l 'aspirateu r: Certains recommandent de mettre dans le sac de l'aspirateur des paillettes antimite, des boules-à-mites réduites en petits morceaux ou des colliers à puces déchiquetés, afin d'exterminer les puces s'y trouvant au moyen des vapeurs insecticides.

Il faut toujours se débarrasser du sac usé à l'extérieur de la maison ou le mettre dans un sac de plastique et l'entreposer au congélateur entre les utilisations.

Les boules-à-mites devraient être utilisées seulement dans des espaces clos réduits, comme un tiroir, une boîte ou un sac d 'aspirateur, et ne jamais être déposées dans des endroits accessibles aux enfants.

Essence de pouliot ou huile d'eucalyptus : On peut également donner à son animal de compagnie un bain contenant de l'essence de pouliot ou de l'huile d 'eucalyptus, qui sont censées pouvoir tuer les puces.

Dans le cas d'une infestation grave, un bain toutes les deux semaines est recommandé pour les chiens et un bain tous les mois, pour les chats.

Ail ou levure de bière : Ces aliments qui ont la réputation d'éloigner les puces peuvent être ajoutés au régime quotidien des animaux de compagnie. Dispositifs ultrasoniques: à l'heure actuelle, rien ne prouve que ces dispositifs sont efficaces contre les puces.



tien moi aucourrant
Revenir en haut Aller en bas
cam
Nouvelle amie
Nouvelle amie
cam


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : laval
Date d'inscription : 26/05/2007

les puces Empty
MessageSujet: Re: les puces   les puces EmptyMer 8 Aoû - 9:58

merci pour tous tes conseils les puces V_smil14
Revenir en haut Aller en bas
marijg
ravie
ravie
marijg


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : dijon
Loisirs : travaux manuel,piscine , ballade, lecture
Date d'inscription : 14/01/2007

les puces Empty
MessageSujet: Re: les puces   les puces EmptyMer 8 Aoû - 15:07

alors pour avoir eu le meme probleme tout d'(abord traiter le chat avec du frontline combo le collier sa ne sert a rien le veterinaire me l'a dit apres pour ta maison car i elle en,a autant c'est qu'il y en a dans la maison achete une bombe chez le veto ou en droguerie que tu ùmet dans la maison attention il faut partir 3 h et enlever le chat
ensuite du met entre ton ommier et le matelas dans les armoiore et entre les coussin des canapé des feuille de menthe des que sa ne sent plus tu remplace et enfin pendant quelque temps lave le sol avec du produit parfumé a la lavande et met un diffuseur la ou le chat va le plus
courage a toi moi il ma fallu 3 mois pour m'en debarrasé
Revenir en haut Aller en bas
cam
Nouvelle amie
Nouvelle amie
cam


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : laval
Date d'inscription : 26/05/2007

les puces Empty
MessageSujet: Re: les puces   les puces EmptyMer 8 Aoû - 19:26

merci
Revenir en haut Aller en bas
Titia
ravie
ravie
Titia


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2008

les puces Empty
MessageSujet: Re: les puces   les puces EmptyLun 3 Aoû - 16:28

Je sais pour en avoir eu avec mes chats qu'il ne suffit pas de traiter l'animal, il faut aussi traiter l'environnement du chat.
Il existe des pistolets vaporisants pour traiter les moquettes, fauteuils et tous les endroits où l'animal dort. C'est très efficace.
Ensuite en plus du traitement, moi je brossais mon chat avec un peigne anti-poux : ça marche bien car les puces sont assez grosses pour rester piégées dans le peigne, après il faut les tuer c'est pas très agréable mais au moins ça les élimine !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les puces Empty
MessageSujet: Re: les puces   les puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chien oui / Des puces non !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre amies :: ANIMAUX :: chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser