Entre amies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


**** , convialité, écoute , amitié, conseil, partage***
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 POUR NATTY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cerise
géniale
géniale
cerise


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 50
Localisation : midi pyrenees
nombre d'enfants : 3 ANGES
Date d'inscription : 20/09/2005

POUR NATTY Empty
MessageSujet: POUR NATTY   POUR NATTY EmptyLun 13 Fév - 13:35

garder la forme de l'été, comment choisir son sport ?


Il est impératif de trouver le sport qui convient à chacun. Faire du sport c'est bien, mais trouver son sport est encore mieux ! Dans le cas d'une femme qui souhaite se remettre au sport, il faut y aller en douceur, en commençant par des sports que l'on qualifie de tonifiants, basés sur des mouvements qui vont remuscler le corps et le tonifier en douceur. Il ne s'agit pas de lever des poids alors que l'on s'est abstenu de toute activité physique pendant quelques années bien sûr. Il faut donc s'y mettre progressivement pour éviter de décourager la personne, les méchantes courbatures voire les blessures, que peuvent engendrer la pratique d'un sport qui ne correspond pas à ses propres caractéristiques physiques.

L'encadrement est donc important ?
Oui, tout à fait. Aujourd'hui, il y a une désaffection dans le sport, en particulier à Paris, car il y a une réelle déficience de services. Le sport ça ne s'improvise pas. Il est important d'être bien conseillé, pour choisir le bon sport et y revenir de façon régulière... Nous avons souvent à faire à des femmes cadres ou à hautes responsabilités qui arrivent dans la salle de musculation alors qu'elles n'ont pas fait de sport depuis dix ans et qui croient "maîtriser" la machine. Et elles y vont beaucoup trop fort !

Le coaching est une notion récente. Qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Coaching en anglais signifie 'motiver'. Il s'agit donc de proposer un suivi personnalisé, qui permet, en fonction des paramètres physiques de chacun, d'arriver à un objectif fixé. Cela existe depuis longtemps aux États-Unis, mais cette notion de coaching n'est pas vraiment inscrite dans la mentalité française... Vous faites donc appel à une sorte de consultant, qui vous suit selon vos désirs et vos capacités de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuel...

Que pensez-vous du coaching à domicile ?
Le problème du coaching à domicile, c'est que l'on n'a pas le matériel pour travailler au mieux. Et il faut bien veiller à faire appel à un coach diplômé d'état. (NDLR : diplôme des métiers de la forme)

Est-ce qu'il est conseillé de passer par la case médecin avant de se mettre au sport ?
Dans l'idéal oui, surtout dans le cas des femmes de plus de 40 ans, qui fument ou qui sont stressées. Le médecin est bien placé pour vous dire si tel ou tel sport est à éviter ou au contraire à privilégier, en fonction d'un mal de dos, de pathologies cardiaques doublé du fait de fumer etc...

Et pour quelle raison les femmes souhaitent-elles faire du sport ?
Pour maigrir surtout ! Et aussi pour remodeler le corps : les exercices les plus courants sont donc du step, des abdos et fessiers... Mais il faut rappeler que lorsque l'on se remet au sport dans le but de perdre du poids, les résultats ne sont pas immédiats. C'est dans la continuité que les résultats apparaissent. Ce que je cherche donc en priorité, c'est un sport qui convienne bien à la personne, pour qu'elle y trouve du plaisir : le plaisir est la base de la régularité.

Justement, à quelle fréquence faut-il faire du sport dans l'idéal ?
Je dirais au moins une heure tous les deux à trois jours. Commencez par un bon échauffement et dès que l'on commence à transpirer, c'est que le corps est chaud. On peut alors passer à des exercices de travail musculaire sur machines et commencer sa séance de sport proprement dite.

Mais comment arriver à se motiver, en particulier l'hiver ?
Je crois qu'il faut s'imposer ses séances de sport. C'est comme les dents, si vous ne vous poussez pas à aller chez le dentiste, vous n'irez pas. Le sport fait partie de l'hygiène de vie. Faire du sport, c'est se sentir bien et c'est bien vieillir, tout simplement... Cela me désole de voir des gens qui s'occupent mieux de leur voiture que d'eux-mêmes ! Ajoutez à ça l'énorme consommation d'antidépresseurs en France, et cela fait réfléchir... Se fixer deux créneaux horaires hebdomadaires pour aller s'occuper de soi, ce n'est quand même pas le bagne !

S'inscrire dans une salle de sport, c'est la solution ?
Je dirais oui quand je vois le type de mouvements que les femmes peuvent faire dans leur salon, allongées sur un tapis de gym ! Certaines font du 'bricolage' avec leur corps. Et les conseils issus de livres ou autres magazines doivent être pris avec des pincettes : chaque cas est particulier. Si tel exercice convient bien à votre copine et lui a fait perdre trois kilos, rien ne dit qu'il en sera de même pour vous...

Quels sont les avantages d'un club de sport ?
Tout d'abord vous y trouvez tout ce qui faut et pouvez faire une multitude d'activités, dont on ignore parfois l'existence. Et vous êtes encadré un minimum. Pour un encadrement soutenu et personnalisé, il faut faire appel aux coachs du club.

Le coût de ces salles, qu'en pensez-vous ?
Je pense que ça peut être interprété comme un frein... C'est vrai qu'il faut parfois payer l'inscription d'une année entière d'un coup, ce qui peut sembler être un coût énorme pour certaines personnes. Mais pour moi cela reste un faux problème... Mieux vaut moins fumer ou diminuer un peu ses sorties restaurant, non ?

Et y a-t-il des astuces à connaître pour repérer une salle qui nous convient ?
Des astuces... Le mieux est de l'essayer dans l'idéal ! Il faut bien se renseigner sur les diverses activités proposées et demander gentiment à tester les installations une journée. C'est évidemment la meilleure méthode pour savoir si la salle vous convient.

CERISE30 BEA QUELQUE TRUC A SAVOIR BIS BEA BONNE LECTURE MISS ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://198705.aceboard.fr
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

POUR NATTY Empty
MessageSujet: Re: POUR NATTY   POUR NATTY EmptyLun 13 Fév - 20:12

ce texte est trés interressant il vaudra la peine que je le relise plusieur fois afin de bien me motiver
coeur
Revenir en haut Aller en bas
cerise
géniale
géniale
cerise


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 50
Localisation : midi pyrenees
nombre d'enfants : 3 ANGES
Date d'inscription : 20/09/2005

POUR NATTY Empty
MessageSujet: cerise 30 beatrice   POUR NATTY EmptyMar 21 Fév - 16:52

OUI MISS YA QUOI LIRE LOL MEME MOI JAI LU PLUSIEUR FOIS LOL COMME JAI TROUVER çA , JAI PENSER A TOI CAR IL DISENT PAS MAL DE BON CONSEIL BONNE LECTURE NAT LOL POUR NATTY Ofre_des
Revenir en haut Aller en bas
http://198705.aceboard.fr
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

POUR NATTY Empty
MessageSujet: Re: POUR NATTY   POUR NATTY EmptyMar 21 Fév - 19:25

oui merci coeur
Revenir en haut Aller en bas
fyt
Invité
Anonymous



POUR NATTY Empty
MessageSujet: Re: POUR NATTY   POUR NATTY EmptyMer 22 Fév - 9:35

natty tu bosse bocoup donc sa ne va pa etre evident de faire du sport en meme temps ,quand tu rentre du boulot ta enocre tes enfts ?

tai a plein temps en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
géniale
géniale
cerise


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 50
Localisation : midi pyrenees
nombre d'enfants : 3 ANGES
Date d'inscription : 20/09/2005

POUR NATTY Empty
MessageSujet: cerise 30   POUR NATTY EmptyMer 22 Fév - 14:25

OUI FYT MAIS TU SAIS BIEN QUELLE PEU SE LEVE LE MATIN PLUTOT EST FAIRE DU SPORT PLUS DOUCHE BIEN SUR AVANT D ALLER AU TRAVAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://198705.aceboard.fr
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

POUR NATTY Empty
MessageSujet: Re: POUR NATTY   POUR NATTY EmptyMer 22 Fév - 20:47

tu sais je suis deja bien fatigué alors le matin c'est pas facil je me leve deja à 6 heures pas evident de récuperer de la fatigue accumulé
mais je doit trouver un creno horaire c'est sur je pense un soir par semaine ce serais bien
Revenir en haut Aller en bas
cerise
géniale
géniale
cerise


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 50
Localisation : midi pyrenees
nombre d'enfants : 3 ANGES
Date d'inscription : 20/09/2005

POUR NATTY Empty
MessageSujet: cerise 30   POUR NATTY EmptyVen 3 Mar - 20:41

oui miss a pluche ange
Revenir en haut Aller en bas
http://198705.aceboard.fr
fyt
Invité
Anonymous



POUR NATTY Empty
MessageSujet: Re: POUR NATTY   POUR NATTY EmptyMer 8 Mar - 8:34

JE PENSE PAS

SI NATTY CE REVEILLE DEJA a 6H
POUR CE PREPARé O TRAVAIL

ELLE NE TIENDRA PAS SI ELLE FAIT DU SPORT AVANT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cerise
géniale
géniale
cerise


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 50
Localisation : midi pyrenees
nombre d'enfants : 3 ANGES
Date d'inscription : 20/09/2005

POUR NATTY Empty
MessageSujet: cerise 30 beatrice   POUR NATTY EmptyMer 8 Mar - 15:02

fyt tu serais pas une femme un peu tetu non !!!! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://198705.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





POUR NATTY Empty
MessageSujet: Re: POUR NATTY   POUR NATTY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR NATTY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelle de natty
» contente d'avoir vue natty
» Mardi 15 janvier Natty bonne anniversaire
» les caprices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre amies :: pour mieux se connaître :: parlons de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser