Entre amies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


**** , convialité, écoute , amitié, conseil, partage***
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 a partir de 4 mois fruit et legumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fyt
Invité
Anonymous



a partir de 4 mois fruit et legumes Empty
MessageSujet: a partir de 4 mois fruit et legumes   a partir de 4 mois fruit et legumes EmptyDim 24 Juil - 17:52

Pour que votre enfant découvre leur goût authentique, proposez des fruits et légumes plutôt natures, sans ajout ni de sel ni de sucre.



Quels légumes donner ?
Courgettes, haricots verts, betteraves, blettes, brocolis, champignons, potiron, salade cuite, carottes, épinards, tomates épluchées et épépinées, artichauts et pommes de terre, vers 5 mois pour épaissir la purée.

Un bémol pour les carottes et les épinards : ces 2 légumes peuvent contenir des quantités importantes de nitrates, sauf dans les petits pots dans lesquels la quantité est surveillée et limitée. Privilégiez alors les petits potsjusqu'à l'âge de 6 mois. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pourrez confectionner des purées d'épinards ou de carottes du marché ou en surgelés.

Un point sur les nitrates.
Souvent utilisés comme engrais, on peut les retrouver dans l'eau et dans les légumes surtout dans les carottes et les épinards. Absorbés en trop grande quantité, ils peuvent être dangereux surtout chez un bébé de moins de 6 mois. Alors, pour être tranquille, privilégiez les petits pots.

Quels fruits donner ?
Pommes, bananes, pêches, abricots, poires.

Gardez plutôt les fruits à grains comme les fraises et les framboises pour plus tard sauf si vous utilisez des petits pots dans lesquels on ne retrouve pas les grains.

Les jus de fruits peuvent aussi être introduits dès 4 mois. Les fruits en jus ou cuits et les légumes, donnés en petite quantité (1 ou 2 cuillères à café), permettent d'éveiller le palais et apportent un peu de vitamine C. Mais à cet âge, c'est surtout le lait de suite qui couvre la plus grande partie des besoins en vitamine C.
Revenir en haut Aller en bas
fyt
Invité
Anonymous



a partir de 4 mois fruit et legumes Empty
MessageSujet: COMMENT AVEZ VOUS FAIT ?   a partir de 4 mois fruit et legumes EmptyDim 24 Juil - 17:53

personnelement jai commence avec des pots de carotte et vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
fyt
Invité
Anonymous



a partir de 4 mois fruit et legumes Empty
MessageSujet: Re: a partir de 4 mois fruit et legumes   a partir de 4 mois fruit et legumes EmptyVen 20 Juil - 8:31

il parait que c'est pas avanr 5 mois revolue maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
bavarde
bavarde
mamoune


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2007

a partir de 4 mois fruit et legumes Empty
MessageSujet: Re: a partir de 4 mois fruit et legumes   a partir de 4 mois fruit et legumes EmptyVen 20 Juil - 9:29

eh oui meme 6 mois mais moi je me suis ecoute moi et personne dautre et mes grand nont jamais eu de soucis meme ma pepette elle fait 17 kilos aime tout et son poid et tout a fait correcte a 27 mois donc voila
Revenir en haut Aller en bas
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

a partir de 4 mois fruit et legumes Empty
MessageSujet: Re: a partir de 4 mois fruit et legumes   a partir de 4 mois fruit et legumes EmptyVen 20 Juil - 10:13

oui c'est rais ça a changer a cause des alergie alimentaire des enfants de plus en plus fréquente il me semble,
moi j'ai commancé avec carotte fariche cuite et mouliné par mes soins
et j'ajoutais au fur et a mesure un nouveau légume pomme de terre petit pois courgette etcetc aprés je variais les mélanges sans la carotte qu' un légume

ça coute pas chere j'utilisais des légumes frais ou surgellé des petit pot pour l'artichaux

pour les fruits un peu de fruit frais pomme bananane kiwi mais c'est quand mêm plus pratique les pot de fruit il y a une large gamme de gout
Revenir en haut Aller en bas
fyt
Invité
Anonymous



a partir de 4 mois fruit et legumes Empty
MessageSujet: Re: a partir de 4 mois fruit et legumes   a partir de 4 mois fruit et legumes EmptyDim 22 Juil - 12:56

mamoune et natty

comme dit mamoune
moi aussi je vais mécouté !! il a 11 ans cétais a 3 mois de vie qu'on donné la 1er carotte .....


elle a commencé a quel age ta fille mamoune ?


pour linstand jai le temps d'y pensé bébé savoure le biberon est pas présser passée au solide ange
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
bavarde
bavarde
mamoune


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2007

a partir de 4 mois fruit et legumes Empty
MessageSujet: Re: a partir de 4 mois fruit et legumes   a partir de 4 mois fruit et legumes EmptyLun 23 Juil - 10:06

jai commencé a 3mois et demi par quelques cuillere de légumes et comme ca lui plaisait jai continué et a apres 4 mois les fruits doucement voila
Revenir en haut Aller en bas
natty
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
natty


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : jura
nombre d'enfants : 2 garçons 1 fille
Loisirs : profiter de tout les moments
Date d'inscription : 14/01/2005

a partir de 4 mois fruit et legumes Empty
MessageSujet: Re: a partir de 4 mois fruit et legumes   a partir de 4 mois fruit et legumes EmptyLun 23 Juil - 15:11

oui je pense que l'on dois suivre son intinc et y aller par petite quantité si bébé est preneur il n'y a qu'a continuer et augamnter à son rythme
Revenir en haut Aller en bas
fyt
Invité
Anonymous



a partir de 4 mois fruit et legumes Empty
MessageSujet: Re: a partir de 4 mois fruit et legumes   a partir de 4 mois fruit et legumes EmptyLun 23 Juil - 16:01

moi je fais amon gou aussi les autre enfts jai fait ainsi donc pourquoi celui la je ferai autrement
Revenir en haut Aller en bas
cerise
géniale
géniale
cerise


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 50
Localisation : midi pyrenees
nombre d'enfants : 3 ANGES
Date d'inscription : 20/09/2005

a partir de 4 mois fruit et legumes Empty
MessageSujet: Re: a partir de 4 mois fruit et legumes   a partir de 4 mois fruit et legumes EmptyMer 8 Avr - 20:11

et bah moi elle les lancent aulieu de les manger lol c'est pas facile avec elle

mais bon la bonne periode des fruits approche donc mais pour le moment c'est pas le top pour manger donc je me ratrappe avec les bibes , je sais pas cool mais au moin ça mange
Revenir en haut Aller en bas
http://198705.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





a partir de 4 mois fruit et legumes Empty
MessageSujet: Re: a partir de 4 mois fruit et legumes   a partir de 4 mois fruit et legumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a partir de 4 mois fruit et legumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caprices sur la nouriture 9 MOIS
» maison pour oiseau (a partir de 6ans)
» petit dejeuner "la premier cereal" des 4 mois
» ici les anniversaire du mois de JANVIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre amies :: NOS ENFANTS :: bébé de 3 mois à 2 ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser